L’ESTA pour les États-Unis d’Amérique

Un ESTA USA est une autorisation de voyage obligatoire pour voyager en Amérique sans visa. Faire une demande d’ESTA est rapide et facile avec le formulaire en ligne. Le coûts de l’ESTA de 14$ par personne.

Explications sur l’ESTA

Un ESTA est toujours nécessaire pour un déplacement professionnel, un transit par les États-Unis d’Amérique ou un voyage d’agrément. Les voyageurs qui n’ont pas d’ESTA valide se verront refuser l’embarquement au moment de l’enregistrement sur leur vol ou bateau à destination des États-Unis. Les enfants mineurs doivent également avoir leur propre ESTA. Seuls les voyageurs entrant aux États-Unis par voie terrestre ou possédant un passeport américain ou visa seront dispensés de cette obligation. Il n’est pas nécessaire de se rendre au consulat ou à l’ambassade américaine, la demande d’ESTA pouvant être réalisée entièrement en ligne. Cela rend l’ESTA plus facile et plus rapide à obtenir qu’un visa, et les coûts de la demande sont également très faibles.

Qu’est-ce qu’un ESTA ?

ESTA est une abréviation (Electronic System for Travel Authorization) et signifie Système électronique d’autorisation de voyage. Un ESTA n’est donc pas un document physique, mais une autorisation de voyage électronique pour les États-Unis d’Amérique. L’obligation d’en faire la demande est une mesure de sécurité. Cela signifie que tous les voyageurs peuvent être contrôlés à l’avance et que les personnes indésirables peuvent être exclues. Les compagnies de transport, y compris les compagnies aériennes et maritimes, vérifient avant le départ que chaque passager est en possession d’un formulaire ESTA valide. Pour ce faire, il suffit de rechercher le numéro de passeport du passager dans la base de données des autorisations de voyage.

Quelle est la durée de validité d’un ESTA et ses conditions d’obtention ?

Un ESTA est valable pour deux ans à partir du moment où elle est accordée. Pendant cette période de validité, un nombre illimité de voyages peut être effectué en Amérique, tant pour les affaires que pour les loisirs. Chaque séjour aux États-Unis peut durer jusqu’à 90 jours consécutifs. Pour un séjour plus long, il est nécessaire de demander un visa. Lorsque le passeport avec lequel un ESTA a été demandé expire, la validité de l’autorisation de voyage liée expire également.

Un ESTA est suffisant pour rendre visite à de la famille ou à des amis en Amérique, pour effectuer un transit, pour du tourisme ou pour des voyages d’affaires. Les voyageurs ayant un ESTA ne sont pas autorisés à travailler. Cependant, le travail est possible avec un simple ESTA si l’employeur est basé en dehors des USA. Un ESTA ne suffit pas pour suivre une formation en Amérique, exercer des activités journalistiques ou investir dans une entreprises américaines.

Règles importantes concernant l’application ESTA :

  • Les voyageurs soupçonnés de représenter une menace pour la sécurité ou l’ordre public peuvent toujours être interdits de séjour par la Sécurité intérieure, même s’ils sont titulaires d’un ESTA ou d’un visa valide pour les États-Unis.
  • Les voyageurs doivent être en mesure de prouver à leur arrivée aux États-Unis qu’ils ont l’intention de quitter à nouveau les États-Unis, en présentant un billet de retour ou de transit.
  • Les voyageurs qui se sont rendus dans certains pays (généralement liés au terrorisme ou la Corée du Nord) après le 10 mars 2011, ou qui ont déjà eu la nationalité de l’un de ces pays, ne peuvent pas demander un ESTA.
  • Il est également nécessaire de faire une demande d’ESTA pour un voyage à Hawaï, en Alaska, dans les îles Vierges américaines, à Porto Rico, dans les îles Mariannes du Nord ou à Guam.

Les voyageurs qui ne se conforment pas aux conditions susmentionnées risquent d’être refusés ou expulsés et de voir leur demande d’autorisation de voyage vers les Amériques rejetée de façon préventive.

Effectuer sa demande ESTA

Un ESTA peut être demandée n’importe quand en ligne. Remplir un formulaire ESTA prend environ cinq minutes par voyageur. Ensuite, les frais peuvent être payés (14$ par personne). Le paiement peut être effectué en toute sécurité par carte de crédit ou via PayPal. La demande sera traitée immédiatement après la réception du paiement.