Quelles sont les plus belles plages du Costa Rica ?

Situé entre les côtes des Caraïbes et de l’océan Pacifique, le Costa Rica possède un littoral étendu et est célèbre pour ses plages magnifiques et diversifiées. Attendez-vous à trouver de belles plages de sable blanc bordées de palmiers et de criques escarpées… mais aussi à faire un tour dans des plages de sable noir volcanique. Les voyageurs qui aiment les plages avec de bonnes installations seront heureux d’apprendre que le Costa Rica accueille plusieurs stations balnéaires, tandis que les visiteurs qui souhaitent avoir un peu d’intimité apprécieront les côtes intactes du Costa Rica.

La plage de Puerto Viejo

Doté d’un intéressant sable volcanique noir, Puerto Viejo était jusqu’à récemment l’un des secrets les mieux gardés du pays. Aujourd’hui, il y a beaucoup de touristes qui viennent dans ce village au bord de la mer qui offre une excellente alternative à la côte Pacifique. Vous trouverez plusieurs plages de surf qui attirent de nombreux surfeurs du monde entier. La plupart de ces plages sont absolument magnifiques, mais elles sont parfois victimes de leur succès.

Playa Biesanz

Playa Biesanz n’est pas facile à trouver, mais une fois sur place, vous serez récompensé par un décor de carte postale peu commun ! Playa Biesanz est en quelque sorte cachée dans une petite crique près de Quepos Point. Elle est entourée d’une forêt tropicale humide et il n’y a pas de vagues. Elle se prête donc tout particulièrement aux baignades tranquilles, loin de toute agitation. Comme l’eau est limpide, la plongée sous-marine est très populaire dans le coin. Il n’y a pas beaucoup de touristes dans les parages, et vous devriez vous attendre à ne trouver que quelques locaux qui se rafraîchissent sous les palmiers ombragés.

La plage Nosara

Dotée de sept kilomètres de sable blanc fin, la plage Nosara est également appréciée pour ses eaux claires et sa vie sous-marine intéressante. Le village de Nosara est situé sur la péninsule de Nicoya. C’est un coin de paradis plutôt sauvage, entouré de végétation tropicale et de kilomètres de plages vierges. Dirigez-vous vers Playa Guiones où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. La plage de Nosara convient également aux surfeurs débutants et il y a plusieurs magasins de location pour se procurer du matériel de surf.

Tambor

Village tranquille au bord de la plage, au nord-est de Montezuma, Tambor propose des eaux douces et un cadre paisible pour se ressourcer. La région est fréquentée par les baleines, mais depuis que les touristes arrivent en masse, leurs apparitions sont devenues très rares. Les sables rose-gris sont caractéristiques des plages de cette région. Bien que Tambor ne soit pas très facile d’accès, le village et ses plages valent largement le détour. Vous ne trouverez pas beaucoup d’hôtels ou de restaurants sur place, donc assurez-vous de réserver votre hébergement à l’avance si vous comptez passer la nuit dans le coin. Randonnées pédestres, farniente à la plage, pêche et surf sont les principales activités qui vous attendent à Tambor.