Top 4 des meilleurs endroits à ne pas rater au Japon

Situé en Asie de l’Est, séparé du continent par la mer de Chine et la mer du Japon, l’attrait du Japon est à la fois dépaysant et rassurant. Alliant les normes occidentales au mode de vie japonais, la paix intérieure et le dynamisme urbain, traditionnel et ultramoderne, extérieurement ouvert et rigoureux, le Japon est accessible au voyageur inexpérimenté et pourtant intrigant pour tout le monde. Nous connaissions la richesse culturelle du Japon, mais nous ne l’imaginions pas comme une station balnéaire naturelle. Cependant, si vous sortez des sentiers battus, le pays peut être étonnant. Quelle que soit la saison, venez au Japon, un pays aux poses diverses et aux expressions différentes ! Voici quelques endroits à ne pas ignorer lorsque vous séjournez à Japon.

Tokyo, la capitale du Japon

Tokyo est la capitale du Japon. À ce titre, c’est la ville la plus intéressante à visiter, d’autant plus qu’elle couvre une superficie de près de 2 200 kilomètres carrés 2 et présente en grande partie la culture japonaise. La ville est l’une des meilleures du Japon. Il possède de nombreux parcs, temples et musées de style japonais. Ces lieux sont représentatifs du Japon et vous permettront de découvrir les plus belles choses de cette immense capitale. Parmi eux, vous trouverez le musée Edo-Tokyo ou Katsushika Hokusai, pour les fans d’anime japonais, le musée Ghibli. Ces fans pourront également défiler en cosplay portant les costumes de personnages japonais de l’anime ou du manga. En plus de ces musées ou défilés, vous pourrez également visiter le Palais Royal entouré d’un très joli parc. Pour en savoir plus sur les endroits à visiter à Japon, visiter le site voyagejapon.com.

Osaka, la ville alliant tradition et architecture moderne

Nous continuons vers Osaka, la deuxième plus grande ville du Japon, qui est particulièrement intéressante, car elle est traversée par un réseau dense de canaux qui étaient autrefois une base pour le commerce. Une autre caractéristique de la ville est l’architecture qui combine les traditions japonaises avec les principes architecturaux occidentaux modernes.

Les sites à voir à Osaka sont sans aucun doute l’aquarium spectaculaire avec :

  • le Musée national d’art d’Osaka
  • les premiers Universal Studios Japon sur le thème des Universal Studios d’Asie,
  • la taxidermie du Pacifique,
  • et Shitennoji, l’un des plus anciens temples du Japon, est également le premier temple construit par le pays pour introduire le bouddhisme au Japon.

Nara, la ville qui combine nature et culture

Nara, à moins d’une heure de route d’Osaka et de Kyoto, est une étape incontournable pour plus d’une personne. Visiter Nara est l’occasion d’allier culture et nature.

Venez au berceau du Japon et contemplez le bouddha géant en bronze du colossal temple Todai-ji. Ne soyez pas surpris de rencontrer des cerfs au coin de l’allée. Ils vivent librement dans le parc et n’hésiteront pas à venir vous saluer !

Okinawa, l’île célèbre pour ses paysages magnifiques et ses immenses plages

Okinawa est une préfecture composée de plusieurs îles. L’île principale est aussi appelée « Okinawa ». L’île est célèbre pour ses immenses plages et ses paysages magnifiques. Par conséquent, la randonnée, la marche ou de nombreuses autres activités peuvent être pratiquées à Okinawa. Les jardins botaniques d’Okinawa ainsi que les zoos et les musées font de cette île l’un des meilleurs endroits à visiter au Japon. De plus, la culture d’Okinawa est différente des autres villes du Japon. La culture religieuse est différente du reste du Japon, tout comme la culture populaire (nourriture et musique).