Des idées d’activités à réaliser en visitant Madagascar

Madagascar est une nation souvent méconnue en tant que lieu de vacances. Vous pouvez découvrir le bonheur en visitant des parcs nationaux, en faisant de la randonnée, de la plongée ou des excursions culturelles, entre autres options.

Faire de la plongée sous-marine

La région de Nosy Be à Madagascar est l’un des endroits où la plongée sous-marine est recommandée. La découverte d’une faune aquatique extraordinaire est possible. La biodiversité des eaux marines de la Grande île est parmi les plus élevées au monde. Les mers de l’océan Indien et du canal du Mozambique autour du pays sont un véritable havre de paix pour de nombreuses variétés de poissons. C’est l’occasion rêvée de faire de la plongée sous-marine et d’admirer la beauté des fonds marins. En outre, un certain nombre de sites de qualité supérieure sont disponibles pour la pratique des activités.

Visitez la réserve de lémuriens

Les jeunes et les personnes âgées apprécieront sans aucun doute ce passe-temps. Lorsque vous serez à Madagascar, envisagez de visiter le parc des lémuriens, qui se trouve à environ 140 kilomètres d’Antananarivo. Le plus grand lémurien s’appelle l’Indri Indri, ou Babakoto en malgache. C’est une espèce qui habite principalement la région d’Andasibe, dans la forêt tropicale de l’est de Madagascar. D’autres espèces animales, notamment des oiseaux, des insectes et des caméléons, ont également élu domicile dans ce refuge. Une forêt naturelle qui n’a pas été modifiée par l’homme et qui abrite une grande variété de créatures, tant au sol que dans les arbres. Cet endroit ne manque pas d’activités pour les amateurs de sport.

Bien que vous puissiez vous adonner à diverses activités, il est conseillé de faire appel à une agence de voyage. Vous pourrez en trouver ici: www.voyagemadagascar.com pour assurer le succès de vos vacances à Mada.

Découvrir les plages de Sainte-Marie

L’est de Madagascar abrite l’étonnante petite île de Sainte-Marie. Elle est entourée par l’océan Indien et est également connue sous le nom de Nosy Boraha ou de l’île de la baleine. Toute l’année, la mer a une température très agréable. Elle offre la possibilité d’apprécier ses magnifiques plages dans un environnement luxuriant. Tout le monde peut en profiter. Des plages sauvages situées au nord de l’île répondront à vos besoins si vous privilégiez le calme et la nature en famille. En revanche, si vous préférez les plages actives, celles qui se trouvent à l’ouest de Sainte-Marie vous raviront.

N’hésitez pas à découvrir l’île en marchant ou en vélo pour en voir tous les détails et faire connaissance avec ses habitants si vous voulez profiter au maximum de votre séjour à Sainte-Marie. Cet endroit est idéal pour se promener tranquillement sur les plages ou pour se détendre dans l’un de ses spas.

Découvrir la nature et la faune de l’île.

L’île de Madagascar est réputée pour posséder une variété étonnante de plantes et d’animaux indigènes et non indigènes. La flore et la faune de Madagascar sont d’une diversité surprenante.Il faut noter que la majorité de cette flore ne peut être trouvée qu’ici. Cette particularité s’explique en grande partie par la situation de l’île au milieu de l’océan Indien. Vous serez stupéfait par la variété et le nombre d’espèces végétales et animales présentes pendant votre séjour. Il s’agit d’un endroit fantastique avec une gamme de lieux étonnants qui vous laisseront des souvenirs inestimables à documenter.

Pour une expérience enrichissante, rendez-vous dans d’autres pays africains comme l’Ouganda, le Rwanda et le Congo. En effet, ces pays abritent plusieurs espèces de gorilles dans son parc national des Virunga, ce qui en fait un incontournable pour les amoureux de la nature. Il s’agit d’une expérience unique qui vous permettra d’observer de près les gorilles en leurs milieux naturels.